Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«On ne devrait pas parler de l’art: soit on le fait, soit on le regarde»

Habitant de Coppet durant 45 ans, l’artiste Rudolf Haas a donné plusieurs centaines de pièces à la commune, qui lui rend hommage en les présentant au public.

12 avr. 2019, 11:00
Rudolf Haas, chez lui à Saint-Prex.

C’est l’une des plus importantes donations jamais reçues par la commune de Coppet: trente tableaux et plus de 200 œuvres sur papier signés par l’artiste Rudolf Haas. Reçu en novembre 2017, cet ensemble mêlant petits et grands formats, techniques mixtes, collages et dessins sera exposé dans l’annexe de la Maison de Ville et au Musée du Vieux-Coppet dès le 3 mai. «C’est la première fois que l’on reçoit une telle donation, confirme Isabelle Naville, municipale en charge de la culture. Tout le reste de notre patrimoine, on l’a acheté, à part quelques dons de familles établies dans le village.»

A Coppet, Rudolf Haas est une figure discrètement connue. L’artiste autodidacte, né à Vienne en 1937, a habité sur les hauts de la commune pendant quarante-cinq ans. Aujourd’hui établi à Saint-Prex, il se souvient non sans émotion de cette période radieuse: «J’adore cette petite cité sympathique où personne ne vous casse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias