Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Onze ans, et déjà virtuose

Installé au Rosey, Theodor Kaskiv fait partie des candidats au prestigieux Concours Menuhin. Dans le monde, ils ne sont que 317 à avoir les qualités requises.

23 nov. 2017, 23:08
/ Màj. le 24 nov. 2017 à 00:01
Gland, jeudi 16 novembre 2017, Carnal Hall, Académie Menuhin, portrait de Vladimir, jeune violoniste de 11 ans, photos Cédric Sandoz

À l’âge de 4 ans, Theodor faisait déjà résonner ses premières notes de violon sous l’aile de ses parents, eux-mêmes violonistes professionnels. Aujourd’hui, à seulement 11 ans, il a pu se porter candidat au Concours Menuhin, le plus grand concours international de violon, adressé aux moins de 22 ans et fondé par le célèbre violoniste Yehudi Menuhin.

Après des villes comme Oslo, Pékin, Austin, ou dernièrement Londres, le concours se déroulera pour la première fois de son histoire dans une ville francophone, à Genève en début d’année prochaine.

Avec 317 petits prodiges inscrits cette année, les inscriptions se bouclaient le mois dernier sur un record historique pour le concours, également surnommé « les jeux olympiques du violon ». Au final, seulement 44 de ces candidats seront sélectionnés par un jury d’experts pour participer à ce véritable festival de musique. Un défi sans aucun doute très difficile à réussir.

École, sport...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias