Où aller patiner dans la région, ce week-end?

Avec le retour des températures hivernales, petits et grands peuvent enfin retrouver le plaisir de la glisse. Petit tour d’horizon des différentes patinoires de la région.
04 nov. 2021, 05:00
Les patinoires de la région (ici celle de Saint-Cergue) lancent leur saison hivernale.

Les amateurs de glisse peuvent se réjouir, les différentes patinoires de La Côte lancent ou ont lancé leur saison! Pour les structures provisoires, l’accès à la glace est gratuit et le certificat Covid n’est pas exigé, les communes se réservant le droit d’adapter les règles en fonction de la situation sanitaire.

Chavannes-de-Bogis

Il est possible de patiner depuis deux semaines déjà à Chavannes-de-Bogis, devant l’hôtel Everness à côté de la sortie d’autoroute direction Lausanne. La location de patins se fait sur place au tarif de 10 francs. Le public est le bienvenu de 10h à 22h.

Gland

La patinoire de Grand-Champ ouvrira vendredi à 18h30 avec une inauguration en musique. Plusieurs évènements sont prévus jusqu’au 4 mars. Entre autres, du bubble foot sur glace, des animations musicales et des initiations au broomball, une sorte de hockey sur glace sans patins mais avec des balais et une balle en guise de puck. La location de patins coûte 5 francs pour les adultes et 3 francs pour les moins de 16 ans.

Nyon

Dès samedi, c’est 525 m2 de glace qui pourront être griffés à la patinoire de Rive. Ouverte jusqu’au 27 février, la surface de glace est à la disposition du public de 14h à 18h les week-ends et quelques heures par après-midi du mardi au vendredi, hors vacances scolaires.

Saint-Cergue

Il faudra encore attendre une semaine pour chausser les patins à Saint-Cergue. La patinoire ouvrira ses portes vendredi 12 novembre à 15h30. Une fête d’inauguration est prévue le lendemain avec musique et restauration. Petit plus, la patinoire met gratuitement à disposition des patins.

Coppet

A Coppet aussi, la saison commencera le 13 novembre et se déroulera jusqu’au 5 mars. Comme chaque année, les Copétans pourront retrouver la surface de glace en plein air dans le parc du château.

Morges

La patinoire des Eaux-Minérales – seule structure fixe de cette liste – a cumulé les pépins, depuis septembre. Fermée deux fois précipitamment en raison de problèmes techniques, elle a rouvert ce lundi. Le pass Covid est obligatoire dès 16 ans. Dimanche de 8h à 17h30, l’entrée sera gratuite à l’occasion de la fête de la glace.

par Robin Jaques