Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Paléo 2013: tempête annoncée dimanche, feu d'artifice en péril

Les prévisions météorologiques pour la journée de dimanche ne sont guère réjouissantes. Une tempête est annoncée, mettant en péril le traditionnel feu d'artifice de clôture du Paléo.

24 juil. 2013, 18:26
Le feu d'artifice de Paléo menacé par les prévisions météo.

Frédéric Glassey, de «MétéoNews», est très pessimiste pour la soirée de clôture de Paléo. Après trois jours de canicule, prévue dès vendredi, un front froid arrivera sur la région dimanche en fin d’après-midi. Le choc sera virulent. Pluie, vents violents et grêle sont attendus.

«Au moins deux de ces trois épisodes devraient se produire», prévient le météorologue. Avec des pointes à 32 degrés vendredi, 35 samedi et 32 dimanche, la chaleur sera forte mais pas insupportable, car le taux d’humidité reste relativement bas. Rien à voir avec l’épisode caniculaire de 2003, où il avait fait jusqu’à 38 degrés durant plusieurs jours.

La Côte est une région très propice aux violents orages et épisodes venteux en raison des montagnes qui entourent le bassin lémanique. Des coups de Joran sont attendus dimanche. Il n’est pas certain, dans ces conditions, que le feu d’artifice ait lieu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias