Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paléo à l’ère de la com 2.0

Comment le festival s’y prend-il pour toucher le jeune public et le fidéliser, sans oublier les anciens?

20 juil. 2017, 00:47
Nyon, mercredi 19 juillet 2017
Festival Paléo Festival Nyon. Photo-Prétexte pour l'article sur la communication

Sigfredo Haro Festival Paléo Festival Nyon, Nyon

antoine guenot

antoine.guenot@lacote.ch

Presse, télé, radio. Il est loin le temps où Paléo ne passait que par ces trois canaux pour faire sa promo. Depuis l’explosion des réseaux sociaux, il y a une décennie, le festival n’a cessé de devoir s’adapter aux nouveaux moyens de communiquer. Pour continuer à toucher un jeune public et le fidéliser. Sans pour autant laisser tomber les médias traditionnels, toujours privilégiés par une partie des festivaliers.

Et c’est là tout le challenge d’un festival comme Paléo: parvenir à réunir chaque année sur son site un public allant du préado jusqu’au retraité. Selon les derniers chiffres disponibles, 17% des spectateurs n’ont pas encore atteint la vingtaine tandis que 11% d’entre eux sont des quinquagénaires. Entre deux, la frange moyenne: les 30-39 ans qui représentent 32% des festivaliers. Alors, comment les organisateurs s’y prennent-ils pour garder contact avec ce public hétéroclite?

Pour ce faire, le festival nyonnais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias