Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paléo: bilan sécuritaire au top

Les conclusions de la police cantonale vaudoise sont très positives, malgré une légère augmentation de la saisie de stupéfiants.

28 juil. 2015, 00:01
data_art_9330307.jpg

ANTOINE GUENOT/COMMUNIQUE

aguenot@lacote.ch

R ien de grave à signaler. En substance, voilà la conclusion que tire la police cantonale vaudoise de la quarantième édition du Paléo. Un bilan toujours aussi impressionnant - il s'avère positif depuis de nombreuses années - au vu du nombre de festivaliers qui se rendent chaque soir sur le terrain et l'absence de fouilles aux entrées de l'événement. " Dans une telle manifestation, le niveau sécuritaire est très élevé. Bien plus important que dans une ville , explique le porte-parole de la police Jean-Christophe Sauterel, d'où la faible quantité de délits . "

Petit point noir, toutefois: les agents ont noté une légère augmentation de la consommation et de la saisie de stupéfiants sur le site. Cannabis en tête, mais également des drogues de synthèse telles qu'amphétamines et ecstasies. L'an dernier, le nombre d'interpellations liées à ces problématiques durant la semaine s'élevait à 133. Cette année,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias