Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Parascolaire: après les manifestations, le temps des discussions

Mardi matin, une première rencontre a eu lieu entre les membres de l’EIAP et une délégation du collectif parascolaire. Le dialogue est ouvert pour trouver un accord concernant l’entrée en vigueur de nouvelles normes. Celle-ci est déjà reportée d'un mois.

11 déc. 2018, 11:30
Les structures parascolaires de la région s'inquiètent de l'entrée en vigueur de ces nouvelles normes. La discussion est désormais ouverte.

Après les manifestations, le temps des discussions. Une première rencontre a eu lieu, ce mardi matin, entre la délégation du collectif parascolaire et les représentants de l’Etablissement intercommunal pour l’accueil collectif parascolaire primaire (EIAP). Cette réunion a permis aux acteurs d’échanger et d’écouter les demandes et préoccupations de chacune des parties. Pour rappel, le noeud du problème concerne l’entrée en vigueur de nouvelles normes en matière d’accueil de jour.

Les discussions vont se poursuivre. «Il a été décidé d’ouvrir un dialogue en vue de fixer le périmètre de négociation et de viser un accord sur le nouveau cadre de référence pour une entrée en vigueur fixée au 1er février 2019», a expliqué l’EIAP dans un communiqué. La prochaine rencontre se tiendra au début de l'année prochaine. "Nous voulons aller de l'avant, mais il faut nous laisser travailler", a précisé Christian Kunze, président de l'EIAP, cité par l’ats.

Résolution retirée

Après l'annonce de l'ouverture de ces discussions, le député Jean Tschopp a salué devant le Grand Conseil «ce geste d'ouverture». Dans la foulée, le socialiste a décidé de retirer sa résolution. «Nous n'avions d'autre objectif que l'ouverture de négociations», a-t-il justifié. Mais de prévenir: «Nous resterons très attentifs à l'évolution du dossier.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias