Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de nouvelle plage pour cet été

Le réaménagement de la plage de La Falaise est bloqué depuis une année. En cause, les oppositions au chemin piétonnier projeté le long des rives du lac.

17 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12151080

Une zone de loisirs plus grande et plus accueillante, avec notamment des jeux pour enfants et un terrain de volley. C’est le projet qui devait sortir de terre au printemps 2017 pour rendre plus attrayante la plage de La Falaise. Mais force est de constater que sa réalisation se fait toujours attendre. Et cela pourrait encore durer.

En effet, aux dires du municipal de l’urbanisme, Thierry Genoud, les premiers coups de pioche ne pourraient être donnés qu’au printemps 2019. «Et encore, cela risque de faire court», indique-t-il.

Pourtant, le dernier opposant aux trois plans partiels d’affectation (PPA), dont dépend ce réaménagement, avait été débouté en 2016 par le Tribunal fédéral. Un premier PPA avait alors été validé par le canton.

Mais ce dernier a fini par poser une condition sine qua non à la mise en vigueur des deux restants: «Celle-ci dépend de la faisabilité du cheminement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias