Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pierre Decré, agriculteur amoureux de Commugny, s’est éteint

Pierre Decré, personnalité bien connue des habitants de Commugny, est décédé le 28 décembre dernier. Celui que l'on surnommait Bout d'homme a siégé pratiquement 50 ans au Conseil communal.

11 janv. 2021, 09:42
Pierre Decré a su transmettre sa passion pour les affaires locales à ses trois filles, Isabelle, Sylvie et Odile.

Assurément, avec le départ de Pierre Decré, disparu le 28 décembre à l’âge de 86 ans, Commugny dit adieu à l’une de ses figures historiques. Agriculteur, viticulteur et personnalité politique locale, celui que beaucoup surnommaient Bout d’homme (lire encadré) a su transmettre le virus des affaires communales à ses trois filles. «Mes grandes sœurs ont été conseillères en même temps que mon papa. Quand j’ai été moi-même élue, je lui ai demandé de faire une dernière législature pour m’accompagner. Chez nous, l’implication dans la vie du village coulait de source», explique Odile Decré, actuelle syndique de Commugny.

Reste que dans la famille, le record de longévité au sein du Conseil détenu par Pierre Decré risque d’être difficile à battre: élu à 20 ans en 1954, il y restera jusqu’en 2001, en comptant un passage par la Municipalité dans les années 1970. «Mon papa était passionné par son village, son métier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias