Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plainte de l’ex-ASP: la Municipalité de Gland répond

Accusée de calomnie et de diffamation par un des ASP récemment licenciés, la Municipalité de Gland est sortie de son silence, ce mardi. L’exécutif rappelle que ce sont les ex-employés qui ont amené cette affaire sur la place publique.

02 mars 2021, 16:32
L'affaire des ASP glandois licenciés a connu à un nouvel épisode à quelques jours du premier tour des élections communales 2021.

Le bras de fer qui oppose les deux anciens assistants de sécurité publique (ASP) licenciés à la commune de Gland n’a pas fini de faire parler de lui. La semaine passée, José Caiano, l’un des ex-employés, dégainait une plainte à l’encontre des sept municipaux glandois, les accusant de diffamation et de calomnie. Ce mardi, c’était au tour de la Municipalité de répondre via un communiqué.

A lire aussi : Gland: un des ASP licenciés porte plainte contre les 7 municipaux

Dans sa prise de position, l’exécutif rappelle que c’est précisément le plaignant et son ex-collègue qui «ont choisi d’exposer cette affaire de manière récurrente dans la presse», alors que l’exécutif glandois était resté, il est vrai, particulièrement discret de son côté. «Ce sont eux qui ont rendu publique leur situation ainsi qu’un certain nombre de détails, nous nous sommes contentés de confirmer leur licenciement», précise Gérald Cretegny, syndic de Gland....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias