Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 200 hommes mobilisés de la PCi mobilisés pour les championnats d'Europe juniors de cyclisme

Les quatre jours des championnats d'Europe Juniors de cyclisme sur route ont représenté un grand défi pour les quelque 700 coureurs mais également pour la Protection civile (PCi) du district de Nyon.

13 juil. 2014, 14:29
Protection civile dispositif championnat d?Europe de cyclisme 11.07.2014

 «Plus de 170 hommes de la PCi nyonnaise et une trentaine de la PCi genevoise étaient présents. Une partie de la course passait en effet par l’enclave genevoise de Céligny. Le challenge a été de fusionner ces deux équipes de la PCi et le contact s’est très bien passé», explique avec une large satisfaction le capitaine Adrien Hochreutener.

Un PC opérationnel a été mis en place pour ces quatre jours.  
Le premier poste, dans les locaux nyonnais totalisait une quinzaine de personnes gérant les cellules télématique et le suivi de la situation qui comprend les saisies sur journal et la cartographie.

Le second poste stratégique a pris ses quartiers à Eysins, du côté de la salle de gymnastique du collège. La salle de réfectoire, pouvant accueillir 250 personnes pour le repas de midi, a été l’un des éléments clés. Les deux côtés de la salle de réfectoire ont leur affectation propre. Une extrémité est occupée par les postes radios.Un poste de commandement contenant ordinateurs et imprimantes a trouvé refuge dans les sous-sols. 

Une réalisation qui a demandé un travail de planification de longs mois à l’avance. Celle-ci a démarré en décembre 2013.  

Plus de détails dans notre édition papier de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias