Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 91 000 km parcourus lors de la campagne «Décrochons la lune»

La campagne «Décrochons la lune», qui visait à faire bouger la population, s’est conclue le 28 octobre après neuf semaines. Au total, plus de 91 000 km ont été parcourus, soit plus de deux fois le tour de la terre à l’équateur.

05 nov. 2018, 15:51
L'initiative "Décrochons la lune" visait à faire bouger la population (photo d'illustration).

Plus de 91 000 km et près de 1700 participants: voici les chiffres de la première campagne «Décrochons la lune», qui s’est achevée le 28 octobre après neuf semaines. En marchant, en courant, en nageant ou en pédalant, les participants ont couvert une distance équivalant à plus de deux fois le tour de la terre à l’équateur.

L’équipe d’Yverdon-les-Bains et région ainsi que celle formée par l’administration lausannoise auront chacune réussi à atteindre Darwin, en Australie, parcourant la plus grande distance parmi les équipes inscrites lors de cette campagne: plus de 13 500 km pour chacune des deux équipes. La petite ville d’Orbe n’a pas été en reste puisque ses habitants auront collectivement atteint une distance les amenant au-delà de Tokyo et que pour les équipes entreprises, les collaboratrices et collaborateurs du Comité International Olympique auront quant à eux couvert une distance les amenant au-delà de Buenos-Aires.

Des initiatives locales

Ce défi solidaire aura aussi permis de récolter quelques fonds venant soutenir des causes liées à la jeunesse, au sport et à l’inclusion, souligne les organisateurs dans un communiqué. Des initiatives locales sont nées dans certains groupes, comme des balades intergénérationnelles entre élèves de 11e Harmos et seniors d’un EMS à Orbe, des sessions de course, marche ou initiations sportives gratuites à Yverdon-les-Bains ou encore des conférences publiques sur l’activité physique et la santé, comme à Nyon.

Cette campagne pilote va être analysée. Il sera question de définir avec les nombreux partenaires du projet les conditions dans lesquelles cet exercice pourra être répété, à plus large échelle et en dépassant les frontières vaudoises, expliquent les organisateurs. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias