Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Police et gérants de bars unis pour assurer la tranquillité publique nocturne

Barmen et policiers de Nyon veulent assurer l'ordre et la tranquillité publique la nuit ensemble.

03 mai 2012, 08:47
pub_nyon

Une Charte de collaboration et de partenariat a été signée entre quinze gérants ou patrons d’établissements nyonnais et la police communale visant à empêcher les nuisances sonores des noctambules, annonce la Ville de Nyon sur son site. Fondé sur les lois et règlements en vigueur, le document entre dans le catalogue des mesures décidées en 2010 par les Autorités pour lutter contre les incivilités.

Pour lutter contre ce type d’incivilités, qui troublent la tranquillité publique, la Municipalité a chargé la police communale de négocier, avec les patrons et gérants des établissements publics ouverts jusque tard dans la nuit une Charte de collaboration. Ce document scelle, en fait, les accords et engagements à prendre de part et d’autre pour limiter les nuisances sonores nocturnes qui se produisent le plus souvent à la fermeture des établissements.

Les tenanciers des établissements publics s’engagent à communiquer entre eux, sur demande de l’un d’eux, les interdictions d’auberge émises dans le cadre de leurs établissements respectifs. Et bien sûr, la Charte doit être affichée dans l’établissement public, de sorte que les clients soient mis au courant de l’engagement du gérant à leur faire respecter le sommeil de ses voisins.

Pour en savoir plus: lisez notre édition papier de vendredi 4 mai.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias