Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi le centre de Nyon déborde de sacs-poubelles

Des sacs-poubelles amoncelés devant des entrées, des habitants du centre-ville furieux... A Nyon, la suppression d'une collecte de ramassage des ordures ménagères passe mal.

26 juin 2018, 18:10
Rive, un des quartiers où les sacs s'amoncellent.

«Mais c’est quoi ces poubelles partout!», «La santé publique est menacée», «Pensons aux touristes», «Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un balcon, je n’ose pas imaginer l’odeur après deux jours... Et pour ceux qui ont un balcon, je suis sûre que les voisins apprécieront!»... Des photos de sacs-poubelles entassés devant des portes d’entrée, des commentaires peu amènes envers la Municipalité: sur les réseaux sociaux, des réactions particulièrement vives se multiplient. Et, pour le coup, elles dépassent le cercle des mécontents du groupe «T’es de Nyon si…»

En cause, la suppression depuis le 1er juin de l’une des deux collectes d’ordures ménagères pour permettre aux camions de la voirie de ramasser les déchets organiques. Les habitudes des Nyonnais ont donc été changées. La Municipalité a communiqué, mais le message a été diversement entendu, avec pour conséquence, l’accumulation de sacs-poubelles dans la ville.

«Beaucoup d’habitants n’avaient pas fait attention à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias