Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi vous ne trouverez pas les communes de La Côte sur smartvote

Morges, Gland et Nyon ont refusé d’être sur la plateforme en ligne pour les élections communales du 7 mars. Explications.

26 févr. 2021, 16:00
Aigle est la seule ville vaudoise à avoir accepté l'offre de smartvote.

A quelques jours du premier tour des élections communales, le 7 mars, vous vous êtes peut-être dirigés vers smartvote pour choisir vos candidats. Le principe est simple: vous répondez à des questions de politique et selon votre opinion, la plateforme sort les candidats qui partagent vos préoccupations.

Mais voilà, cette année une seule ville vaudoise s’est inscrite: Aigle. «Environ six mois avant le dépôt des listes, nous appelons les plus grosses communes pour leur rappeler nos services. Sur La Côte, nous avons contacté Morges, Gland et Nyon», explique Audrey Varone, collaboratrice romande de smartvote. Et elles ont toutes répondu par la négative.

Parmi les raisons, la première est financière. Engager une entreprise externe a un coût. «Le budget de départ est de 8000 francs mais pour avoir une analyse correcte avec, nous aurions dû compter environ 15 000 francs», détaille Pierre-François Umiglia, secrétaire municipal de Nyon. Des frais qui reviennent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias