Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prangins accepte le Programme des investissements régionaux

Mardi soir, le Conseil communal a accepté à une large majorité le Programme des investissements régionaux (PIR). Le sort du PIR sera joué ce soir.

30 oct. 2013, 10:32
Le Conseil communal s'est réuni hier soir pour approuver le PIR.

Ce n'est pas sans discussion que les conseillers communaux de Prangins ont dit "oui" mardi soir au Programme des investissements régionaux. Parmi les questions soulevées, la plus fréquente était la suivante: en acceptant le PIR, la commune va-t-elle perdre sa marge de manoeuvre dans les prises de décision la concernant?

La Municipalité s'est voulue rassurante. Pour toute mobilisation de fonds (provisionnés dans les communes membres) en vue d'un projet intégré au PIR, la demande sera en premier lieu soumise au vote de la (ou des) commune(s) concernée(s) par ledit projet. Puis, ce dernier sera enfin disctué et voté par le Conseil Intercommunal.

En votant positivement, Prangins s'est ainsi engagé à assumer chacun des projets décidés par le Conseil intercommunal jusqu'à fin 2017. Mais tout n'est pas encore joué pour le PIR: aujourd'hui 33 communes ont dit "oui" mais il en manque encore cinq (Commugny, Bursinel, Crassier, Grens et Coinsins). Elles se prononceront ce soir sur la question. Si deux d'entre elles disent "non", le PIR sera abandonné.

Une décision importante pour la région, à suivre ce soir en live sur www.lacote.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias