Prangins dit oui à la construction d'un bâtiment scolaire à la Combe

Tous les projets soumis au Conseil communal de Prangins ont été acceptés à une large majorité. Notamment le crédit d'étude destiné à la construction d'un bâtiment scolaire sur le site de la Combe qui devrait accueillir des élèves dès la rentrée 2016.

26 sept. 2014, 11:08
Le Conseil de Prangins a accepté un crédit d'étude de 320 000 francs en vue de la construction du bâtiment scolaire de trois étages qui remplacera l'actuel pavillon sur le site de la Combe.

Le Conseil de Prangins a accepté par 43 voix contre 1, un crédit d’étude de 320 000 francs en vue de la construction du bâtiment scolaire de trois étages qui remplacera l’actuel pavillon sur le site de la Combe. Cette infrastructure, qui devrait accueillir des élèves dès la rentrée 2016, regroupera une cantine scolaire, un espace d’accueil parascolaire ainsi que des salles polyvalentes qui pourraient être transformées en trois salles de classe pour les 6 à 12 ans.

Parallèlement, un crédit d’étude de 240 000 francs a été alloué (42 oui, 1 non et 1 abstention) en faveur de la transformation et l’assainissement du bâtiment dit «Ancienne Administration», qui regroupera les locaux des services de PPLS (psychologues, psychomotriciens et logopédistes en milieu scolaire) et une bibliothèque scolaire et communale.

Pour limiter les nuisances, le chantier, qui devrait débuter en septembre 2015 regroupera les deux projets. Pour tenir les délais, la Municipalité espère soumettre le crédit de construction qui est estimé à 5,8 millions (respectivement 3,6 millions et 2,2 millions) en juin 2015 devant le Conseil communal.

Retrouvez toutes les informations relatives aux décisions du Conseil communal de Prangins dans nos éditions payantes lundi!