Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prangins: le Fly-in fait son retour, plus sûr que jamais

Samedi, après quatre ans d’absence, une soixantaine d’appareils sont attendus sur la pelouse de l’aérodrome. La sécurité a été passée au peigne fin.

21 août 2019, 05:00
Cinq bénévoles - dont Fabien Moret, membre du comité d'organisation - ont oeuvré durant une année pour mettre sur pied cet événement.

Le Fly-in reprend du service. Après un break de quatre ans, ce grand rassemblement de pilotes venant de Suisse et des pays limitrophes vivra sa sixième édition samedi, à l’aérodrome de Prangins. Au programme, baptêmes de l’air, vols d’initiations et démonstrations. Une soixantaine d’appareils, actuels comme historiques, sont attendus pour cet événement gratuit organisé par le Club Aéronautique Swissair.

Sion et Yverdon ayant récemment jeté l’éponge, «il s’agira de la plus grande manifestation aérienne de Suisse romande», indique le Bachenard Fabien Moret, membre du comité d’organisation. Ce dernier tient bon, malgré des exigences administratives et sécuritaires toujours plus importantes. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui expliquent la suppression de l’édition 2017. Car il faut désormais près d’une année de travail pour mettre sur pied une telle rencontre.

Des normes toujours plus strictes

«Ces dix dernières années, les normes de sécurité se sont complexifiées, explique Fabien Moret. Nous devons mener des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias