Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Prangins: le répertoire baroque s’invite au village

Depuis lundi, l’événement pranginois plonge ses spectateurs dans le répertoire instrumental et vocal du baroque français. Et tente de le sublimer en le mêlant à la danse et au théâtre.

07 sept. 2021, 17:00
C'est la seconde fois que le festival de musique baroque investit le village de Prangins.

Plonger les spectateurs dans le répertoire instrumental et vocal des 17e et 18e siècles. C’est la vocation du festival «Prangins Baroque», dont la deuxième édition vient tout juste de débuter. Entre le temple de Prangins, le château et la salle des Morettes, celle-ci met durant une semaine ce mouvement artistique en lumière.

A lire aussi: Florilège de voix baroques au cœur de Prangins

Une nouvelle fois, ce sera l’occasion de découvrir des musiciens surdoués mais aussi et surtout des œuvres d’une grande richesse, parfois méconnues. «Le baroque était un mouvement très européen, chaque pays y a mis son propre style. C’est fascinant de présenter les musiques du répertoire né entre ces deux siècles», explique Marijana Mijanovic, contralto et directrice artistique de l’événement.

Montrer les coulisses au public

En prime, les ateliers et concerts proposés sont gratuits. «Nous souhaitons amener l’art de haute qualité chez nous et le rendre accessible à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias