Profusion de candidats pour un siège à la Municipalité de Coppet

La place laissée vacante par le municipal Pedro Basabe suscite les convoitises. Ils sont trois Copétans à être candidats au poste.

14 août 2017, 15:27
Avec trois candidats pour une place vacante, la vie politique copétane fait preuve d'une belle vitalité.

A Coppet, ils sont trois à s’être portés candidats à la succession de Pedro Basabe, municipal démissionnaire pour cause d’engagement dans l’aide humanitaire. Michel Gada (1959), conseiller financier inscrit sur la liste En avant Coppet et François Keller (1957), pilote de ligne, de la liste Ensemble pour Coppet siègent tous deux déjà au Conseil communal. Deux candidats «poids lourds» de la vie politique copétane, dixit le syndic Gérard Produit. Valentin Ducatez (1979), le troisième prétendant au poste, fait, quant à lui, figure d’outsider. L’entrepreneur se présente sur la liste Avenir de Coppet et n’a, pour l’heure, jamais été élu.

La Municipalité en place se réjouit de cette profusion de candidats: "Comme quoi la chose politique intéresse encore", se félicite Gérard Produit. Le syndic qui s’est entretenu avec les trois postulants, se dit en tous cas très satisfait du profil des candidats: "Des personnes actives qui peuvent apporter beaucoup à la commune." L’exécutif ne donnera son soutien à aucun des trois candidats. "Nous pensons que nous pouvons bien travailler avec chacun d’eux. C’est aux Copétans de trancher", précise le syndic.