Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quel avenir pour le Parc Jura vaudois?

L’année 2021 est charnière pour le parc naturel régional. Les 30 communes membres qui le composent doivent reconduire leur adhésion à l’association. A la clé également, le renouvellement du label octroyé par la Confédération, assorti de soutiens financiers pour réaliser des projets.

09 mai 2021, 18:00
Depuis Châtel, la vue est imprenable sur tout le bassin lémanique et les Alpes.

Le Parc Jura vaudois est, depuis 2013, reconnu d’importance nationale au titre de «Parc naturel régional suisse». Il s’agit d’un territoire modèle au sens où ses paysages, sa biodiversité, son terroir, son patrimoine culturel et ses traditions vivantes en font une région unique.

Si le parc compte 55 réserves naturelles, son territoire est principalement le lieu d’activités humaines. On y vit, on y travaille, on s’y détend. C’est pour cette raison que les quatre missions que la Confédération lui a confiées sont centrées sur le développement durable. Il s’agit tout à la fois de préserver et de valoriser le patrimoine naturel et paysager, de renforcer les activités économiques, d’assumer un volet pédagogique et de communication.

Parcourir le Parc Jura vaudois à vélo est une activité appréciée du public. Photo: André Meier Suisse Tourisme

1. Le Parc Jura vaudois, c’est qui et c’est où?

Le Parc Jura vaudois s’étend sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias