Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Référendum: au-delà du scrutin

Alors que le comité à l'origine de la votation est très satisfaite de son résultat, la Municipalité souligne le faible taux de participation.

06 févr. 2012, 00:01
data_art_5720381

m-c.fert@lacote.ch

Ils avaient été prévoyants les membres du Comité référendaire "Halte à la confiscation des rives glandoises" opposé au PPA "La Crique" qui propose un chemin piétonnier trop éloigné, selon eux, du lac. Réunis hier dès midi dans une salle du bâtiment de l'administration communale, ils avaient emporté des bouteilles de champagne. Informé des premières tendances issues des urnes, ils peaufinaient leur communiqué de presse: le socialiste Jean-Michel Favez avait rédigé la version victorieuse, le Vert Philippe Martinet le texte de la défaite. Il leur manquait juste les chiffres définitifs qui arriveront une demi-heure plus tard.

"Avec près de 65% des suffrages exprimés, c'est un immense succès , s'est réjoui Jean-Michel Favez lors d'une conférence de presse à l'issue de la proclamation des résultats. La population a exprimé sa méfiance vis-à-vis des arguments de la Municipalité et son souhait d'avoir un cheminement au bord du lac. La vigilance du comité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias