Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Réouverture des restaurants: «Les gens se sont fait plaisir»

Lundi, les restaurants ont accueilli leurs premiers clients après deux mois de fermeture. Pour les restaurateurs de la région, le service de midi fut forcément un peu particulier.

11 mai 2020, 18:36
Julien Brocard, patron du Café de l'Union à Crans, est plutôt satisfait de ce premier service.

«Je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas.» Julien Brocard, le patron du Café de l’Union, à Crans, ne sait pas sur quel pied danser au moment de fermer la porte de son établissement après ce premier service. Ce lundi midi, ce sont vingt-huit couverts qui ont été servis contre une bonne soixantaine en temps normal. Une diminution proportionnelle aux coupes effectuées dans le personnel. «Nous fonctionnons avec 50% de nos effectifs, avance le patron. En cuisine je n’ai gardé que les chefs, en salle j’essaye de faire tourner.»

A lire aussi : Comment nos cafés-restaurants ont préparé leur réouverture précipitée

Particulièrement attendue, la réouverture des restaurants ne s’est pas faite sans appréhension. Mais les mesures sanitaires, très présentes, n’ont visiblement pas trop pesé sur ces retrouvailles. «On prend de nouvelles habitudes, j’ai mis du gel hydroalcoolique un peu partout dans la salle, pour les clients et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias