Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Révérence sur une longue carrière à soigner les bobos

Le médecin de famille Jean-Walter Ursenbacher continuera à s’intéresser à la santé, tout en profitant de ses passions et de sa famille.

16 févr. 2017, 23:42
/ Màj. le 17 févr. 2017 à 00:01
Perroy, mardi 8 février 2017, portrait du Docteur Jean-Walter Ursenbacher qui part à la retraite et a remis son cabinet de la Grand-Rue 21 à Rolle, photos Cédric Sandoz

Valérie Durussel

rolle@lacote.ch

C’est un chapitre long de 39 ans, passé à soigner les maladies et les maux d’une partie de la population rolloise, qui s’est clos en janvier. Le médecin Jean-Walter Ursenbacher, 72 ans, profitera dès à présent d’une retraite bien méritée, tout en continuant à se passionner pour sa profession, puisqu’il prévoit de suivre des cours à la Policlinique médicale universitaire (PMU) de Lausanne.

«J’ai besoin de rester dans le coup. J’ai toujours dit que je ne voulais pas faire de la consultation de rue, mais que j’arrêterais en une fois. Je reste bien évidemment docteur et attaché à mon métier, qui est magnifique, mais je ne suis plus médecin, précise le Perrolan. Je connais l’histoire intime de mes patients, en restant leur confident. Ce contact social, je vais le perdre, naturellement.»

Car son travail de généraliste ne s’est de loin pas limité à son cabinet sur la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias