Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Robert Middleton: «Nous sommes excentrés et peut-être un peu excentriques»

Robert Middleton, syndic de Crans-près-Céligny, n’a pas peur d’aborder les sujets qui fâchent. Sortie du pot commun de Terre Sainte, fusion ou encore la Région de Nyon, l’élu défend les choix politiques de sa commune.

19 déc. 2018, 16:42
Robert Middleton défend les particularités de sa commune, même si cela doit péjorer l'image de Crans-près-Céligny aux yeux de ses voisins de Terre Sainte.

Crans-près-Céligny est une commune qui jouit d’une image bien particulière notamment auprès des huit autres localités de Terre Sainte. Parfois stigmatisée pour ses penchants isolationnistes, Crans trace son chemin dans la politique régionale en privilégiant régulièrement ses intérêts communaux vis-à-vis de ceux du district. Entretien avec le syndic Robert Middleton qui revient sans tabou sur des prises de position pas toujours bien perçues par ses voisins.

Robert Middleton, Crans-près-Céligny fait partie des neuf communes de Terre Sainte. Pourtant, on a parfois l’impression que votre village est un peu à part. Comment l’expliquez-vous?

Selon moi, c’est une anomalie, rien de plus. Notre territoire est séparé du reste de la Terre Sainte par l’enclave genevoise de Céligny. Je dirais que nous sommes excentrés et peut-être un peu excentriques.

Cette particularité géographique explique selon vous, la position de Crans lors du processus de fusion des communes de Terre Sainte, avortée en 2010?

Je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias