Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: des jeunes engagés dans la lutte contre le racisme

Le centre socioculturel de l’arrondissement scolaire de Rolle participe activement à la semaine de lutte contre le racisme du 20 au 26 mars.

16 mars 2018, 18:30
Un des visuels réalisés par les jeunes du Sésame.

«Les jeunes ont fait un travail conséquent», affirme Lakhdar Amamra, animateur responsable du centre Sésame. Les élèves qui fréquentent le centre socioculturel de l’arrondissement scolaire de Rolle participent activement à la semaine de lutte contre le racisme.

Pour ce faire, ils ont au préalable réalisé de nombreux travaux que leurs camarades découvriront du 20 au 26 mars (lire le programme ci-dessous). Si l’action est destinée avant tout aux élèves eux-mêmes, une soirée publique (mardi 20 mars, 18h30, Sésame, site scolaire du Martinet) permettra à tous de prendre la mesure de toutes les réalisations des jeunes.

Une exposition, dans le bâtiment D, dévoilera des affiches créées par les jeunes des ateliers graphisme. Des projections montreront deux clips, un film et des extraits de débats créés par les jeunes des ateliers cinéma. A noter que leur diffusion est en libre accès à la médiathèque tout au long de la semaine. Des chroniques...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias