Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: elle remet les clés du jardin d’enfants qu’elle a créé il y a 45 ans

Après avoir pris sous son aile des milliers de bambins au jardin d’enfants Le Cygne qu’elle a créé et dirigé depuis 1976, Dominique Massard s’en va voguer sur les flots de la retraite.

05 août 2021, 05:00
Dominique Massard a désormais du temps pour voyager, s’occuper de ses six-petits-enfants et ranger ses innombrables albums de photos, dont ceux consacrés au Cygne, qu’elle a dirigé durant 45 ans.

Aussi majestueux que rassurant, un cygne au plumage blanc et gris argenté veille sur des eaux constituées d’innombrables vaguelettes aux reflets bleutés. Sous chaque petite pièce de plastique de couleur bleue qui forme le lac, un prénom et une signature: ceux des enfants accueillis au Cygne et de l’équipe éducative. Toutes et tous ont créé cette mosaïque qu’ils ont offerte à Dominique Massard à l’occasion du départ à la retraite de leur emblématique directrice du jardin d’enfants de Rolle.

Un cadeau en forme de symbole, évidemment, adressé à celle qui a pris sous son aile tellement de bambins depuis 1976. Alors jeune éducatrice de la petite enfance de 24 ans, la Montoise créait à cette date, épaulée par une association de parents, Le Cygne, sis à la Grand-Rue 69.

A lire aussi: Rolle: au Cygne, elle a pris des milliers d’enfants sous son aile

En 2015, sous l’impulsion de sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias