Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle et Crans-près-Céligny en quête d’alliés pour tenir tête au canton

Les syndics de Rolle et de Crans-près-Céligny ont appelé jeudi les membres de l’Association de communes vaudoises (AdCV) à les soutenir. Leur objectif: que le canton reprenne le plus rapidement possible la facture sociale à sa charge.

01 déc. 2019, 11:15
Robert Middleton, syndic de Crans-près-Céligny, est à l'origine du mouvement contre le financement de la facture sociale.

C’est une journée marathon qu’ont menée, jeudi, les syndics de Rolle et de Crans-près-Céligny. Après être intervenus à l’assemblée des syndics le matin, c’est face à l’Association de communes vaudoises (AdCV) que Denys Jaquet et Robert Middleton ont encore une fois fait part de leur inquiétude quant au report de certaines charges sur les communes.

A lire aussi : Factures sociales: nouvelle fronde des communes du district de Nyon

Le souci? Le financement de la facture sociale, auquel participent les communes. Dans cette facture sont notamment comprises les prestations pour la famille, pour l’assurance-maladie, pour l’assurance-chômage, pour le revenu d’insertion ou encore pour l’aide aux personnes handicapées.

Les communes ne sont plus autonomes. C’est pourtant un principe inscrit dans la Constitution du canton de Vaud.
Robert Middleton syndic de Crans-près-Céligny

Une charge trop grande, aux dires des deux syndics. «Les communes ne sont plus autonomes. C’est pourtant un principe inscrit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias