6

Rolle: il fait un malaise, perd la maîtrise de son véhicule et percute des voitures à l'arrêt

Un homme fait un malaise et perd la maîtrise de son véhicule à la Grand-Rue à Rolle. Une dizaine de véhicules sont endommagés. Le chauffeur a été désincarcéré et transporté à l'hôpital. Son passager, légèrement blessé à lui aussi été pris en charge par les secouristes.

11 janv. 2013, 17:15
L'accident s'est déroulé à la hauteur de l'ancienne Débridée.

Le chauffeur d'une fourgonnette circulant dans le sens Genève-Lausanne  a perdu la maîtrise de son véhicule, alors qu'il circulait dans la Grand-Rue à Rolle, ce vendredi matin vers 10h20. Après avoir fait un malaise, il a percuté une dizaine de véhicules stationnés, sis au numéro 69 de la rue principale rolloise. Il a été transporté à l'hôpital après avoir été désincarcéré.

Quant au passager de la fourgonnette, il avait pu sortir du véhicule par ses propres moyens. Légèrement blessé, mais fortement choqué, il a été  pris en charge par les ambulanciers qui l'ont acheminé à l'hôpital vers 11 heures déjà.

Le chauffeur, un artisan de la région de 54 ans, qui avait parlé avec les secouristes depuis son habitacle, a pour sa part dû attendre l'arrivée des pompiers pour l'extraire de son véhicule.  Après une première tentative par la porte latérale gauche de la fourgonnette, les secouristes l'ont finalement extrait par l'arrière, après avoir vidé l'utilitaire de ses outils. 

Les secouristes lui ont immédiatement administré les premiers soins à l'intérieur même du véhicule avant de l'acheminer à son tour à l'hôpital par ambulance.

 

Le trafic a été fortement perturbé .