Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rolle: l'avenir de l'abattoir régional toujours d'actualité

L'abattoir régional, contraint de déménager d'ici à 2017, n'a pas encore trouvé une solution de repli.

14 avr. 2013, 14:50
L'abattoir régional est un outil au service de la proximité.

L’avenir de l’abattoir régional de Rolle, contraint de déménager en 2017, a été au coeur de l’assemblée générale de la Coopérative de l’abattoir de Rolle et environs (CARRE), jeudi soir, à Aubonne. L’occasion de faire le point sur l’avancement du dossier.

Depuis que les autorités rolloises ont annoncé, l’an passé, qu’elles résilieraient le bail à son échéance du 30 juin 2017, un groupe de travail a été chargé de trouver un nouvel emplacement pour l’abattoir. La raison invoquée par la commune de Rolle: la volonté de réunir toutes les activités de la voirie sur un seul site, à la route des Quatre-Communes.

Le groupe de travail planche sur la question depuis plus d'un an. Aucune certitude pour l'instant, si ce n'est que la solution du rachat de l'abattoir privé de Claude Richard, à Vich, a été écartée. Pourtant, des signaux sont au positif pour le CARRE. La coopérative bénéficie du soutien des associations de communes de la région (Conseil régional de Nyon et ARCAM). Le Grand Genève souhaite également intégrer le CARRE à ses propres réflexions à ce sujet.

Par ailleurs, le Service de l'agriculture veut créer des pôles d'abattage du porc dans le canton. L'ouest vaudois est concerné. Un article complet à retrouver dans l'édition de demain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias