Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: la Barcarolle n’a plus à se battre pour prouver sa nécessité

Première crèche-garderie et restaurant scolaire de l’ancien district de Rolle, la Barcarolle célèbre ses 20 ans. Petit retour sur des débuts pas si évidents.

01 mai 2019, 07:00
La Barcarolle actuelle. Son nom est un jeu de mot avec la ville évidemment mais une barcarolle est à l'origine le chant des gondoliers vénitiens.

Si le petit poussin jaune qui sert de logo à la crèche-garderie et dont les pattes forment les deux «L» de La Barcarolle n’a pas pris une ride, le centre de vie enfantine affiche, lui, déjà 20 ans d’existence et un développement qui a pris de l’ampleur au cours du temps.

A l’origine, la crèche-garderie accueillait cinq bébés, dix-sept enfants (jusqu’à l’entrée à l’école) et douze écoliers pour le repas de midi. Aujourd’hui, le centre de vie enfantine peut accueillir jusqu’à 102 enfants par jour, soit 15 bébés, 51 enfants en préscolaire et 36 écoliers. La structure fait partie de l’Association intercommunale de Rolle et environs pour l’enfance & la jeunesse. «Il y a toujours de la demande et nous avons une liste d’attente pour entrer à la Barcarolle», explique sa directrice Tamara Kleiner.

Un combat pour sa création

Si, aujourd’hui, personne ne remet en question la nécessité de telles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias