Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: la danse s’invite pour la première fois au Rosey

Les onze Italiens de l’Opéra de Paris présenteront leur ballet le 7 avril sur la scène rolloise. Une première romande pour ce spectacle qui a déjà parcouru le monde.

28 mars 2019, 12:07
Les Italiens de l'Opéra de Paris ont leur propre spectacle depuis 2016.

Après une pause hivernale, la danse s’invite au Rosey Concert Hall pour la toute première fois le 7 avril. Et pas n’importe quelle danse. Sur les 154 athlètes de la prestigieuse institution française, seuls 16 sont d’origine étrangère dont onze du pays de la «Divine Comédie».

C’est en 2016, sollicité pour une représentation à Venise, que le premier danseur de l’Opéra de Paris, Alessio Carbone, a eu l’idée de rassembler ses compatriotes. Le jeune homme a endossé le rôle de directeur artistique et créé un spectacle qui s’est d’abord joué au théâtre Malibran, au cœur de la cité des Dosges.

«Ensuite cela s’est fait petit à petit, on a d’abord reçu des coups de fil de quelques théâtres qui s’intéressaient à nous mais c’est le festival de Ravello (ndlr: festival de musique classique sur la côte amalfitaine) qui a eu un effet déclencheur, on y a dansé pour la clôture»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias