Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: le feu est au vert pour le projet Schenk

Le plan de quartier Gare Nord-Schenk est entré définitivement en vigueur. Le projet de réaménagement de la jonction autoroutière puis la réalisation du nouveau site de production de l’entreprise viticole pourront être lancés.

12 déc. 2020, 12:00
Les travaux de réaménagement de la bretelle autoroutière sont une des étapes nécessaires à la réalisation du projet Schenk.

L’information délivrée par voie écrite, par le biais d’un communiqué de la Municipalité, est passée presque inaperçue. Et pourtant, c’est la fin d’une longue saga débutée en 2014. Le plan de quartier Gare Nord-Schenk a été définitivement approuvé. Son entrée en force supposait la simultanéité de l’approbation du plan de quartier lui-même (effective), des projets de réaménagement des routes communales (effective également) et de la jonction autoroutière. Ce n’est que très récemment, soit le 10 août dernier, que le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication a validé le projet autoroutier.

Pro Vélo La Côte et l’ATE (Association transports et environnement) Vaud figuraient notamment parmi les opposants au réaménagement de la bretelle autoroutière. Ils ont retiré leur opposition sachant qu’une étude est menée, sous l’égide de Région de Nyon, en vue d’offrir aux cyclistes une alternative sûre et performante à la traversée de la jonction...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias