Rolle: le Martinet D en bonne voie

Le Conseil communal a adopté le crédit de construction pour l'extension du complexe scolaire du Martinet. Le Martinet D est prévu pour la rentrée scolaire d'août 2015.

09 oct. 2013, 16:53
Le bâtiment de La Colonie sera détruit pour faire place au nouveau complexe scolaire.

Mardi soir, les conseillers rollois ont approuvé un crédit important d'un montant de plus de 22 millions destiné à la construction d'un nouveau bâtiment scolaire. Le Martinet D s'insère dans le complexe scolaire actuel.Le Martinet D ne répondra pas qu'aux besoins scolaires.

L’école comprendra 12 salles de classe, trois salles pour les activités créatrices et les sciences, ainsi que trois d’appoint et de dégagement, ainsi qu'une salle des maîtres. Le nouveau bâtiment intégrera une bibliothèque scolaire et publique, une salle de gymnastique, une école de musique et le centre socioculturel Sésame.

Le point d'achoppement durant le Conseil a été le le financement du bâtiment. La commune assure l'investissemnt actuel, mais dès la fin des travaux, il sera transféré à l'Association scolaire et parascolaire intercommunale de Rolle et environs.

Retrouvez l'article complet dans l'édition de jeudi.