Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rolle: le plan de quartier Gare Nord-Schenk soumis au vote des conseillers

Gros enjeu le 31 janvier. Le nouveau plan de quartier au nord de la ville doit être approuvé par le Conseil communal.

24 janv. 2017, 19:39
Une image de synthèse de ce que pourrait être le futur quartier.

Quelle que soit la réponse des conseillers communaux, mardi soir, on ne s’avance guère si l’on affirme qu’il ne s’agira que d’une première étape sur le chemin de la densification au nord de la ville. Les conseillers communaux sont appelés à se prononcer sur le plan de quartier (PQ) Gare Nord-Schenk initié par l’entreprise éponyme. Mais le référendum est d’ores et déjà quasiment une certitude, quelle que soit sa forme. Les opposants ont fait savoir qu'ils souhaiteraient que le projet actuel soit refusé, afin qu’il soit repris et réétudié. Dans le cas contraire, sans référendum spontané, ils en lanceront un.

Si les conseillers disent oui au projet, ils accepteront dans la foulée de lever également les 143 oppositions suscitées par la seconde mise à l’enquête du projet qui avait pourtant été revu à la baisse. La Municipalité avait pris la décision de réviser le PQ afin d’en diminuer la densité et les hauteurs des bâtiments pour limiter leur impact sur le paysage, en réponse aux 92 oppositions de la première mouture.

S'il y a référendum, la démarche aura évidemment des impacts sur l'entreprise Schenk qui affirme vouloir rester à Rolle mais avoir dû étudier d'autres alternatives.

Davantage de détails dans "Le Quotidien de La Côte" de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias