Rolle: les logements subventionnés du Maupas bientôt terminés

Le nouvel immeuble de la Société coopérative d’habitation de Rolle, dans le quartier du Maupas, accueillera ses premiers locataires dès le 1er décembre. Et les logements subventionnés ont déjà tous été attribués.

04 oct. 2019, 18:00
Vingt-sept logements sont prévus dans le nouvel immeuble rollois.

Projet datant d’une vingtaine d’années, le nouvel immeuble de la Société Coopérative d’Habitation de Rolle dans le quartier du Maupas, sis à l’avenue Beaulieu, est presque terminé. Il compte vingt-sept logements. Les habitants pourront emménager dès le 1er décembre.

Les dix-huit appartements subventionnés ont tous étés attribués «aux cas les plus urgents», selon Jean-Philippe Mayerat, président de la coopérative. L’immeuble accueille au rez-de-chaussée neuf appartements adaptés aux personnes âgées et à mobilité réduite, dont certains sont encore à louer. Une salle commune sera à disposition des locataires pour favoriser les contacts.

La forme allongée du bâtiment devisé à 12 millions de francs suit le plan établi par la commune dans les années 1990. «Il n’y avait pas d’autres choix. Néanmoins, on a réussi à créer quelque chose de très lumineux et optimisé», se réjouit Bassel Farra, l’architecte du bâtiment.

La Fondation Belle Saison loue l’espace inférieur-sud du bâtiment. La fondation y prépare un centre d’accueil temporaire pour personnes âgées et atteintes d’Alzheimer.

VCA