Rolle: Pierre Aepli conseille la Libye en matière de sécurité

Pierre Aepli, ancien commandant de la Police cantonale vaudoise, est expert international dans les réformes du secteur de la sécurité pour le compte de la Libye.
07 août 2015, 11:14
Pierre Aepli, ancien commandant de la Police cantonale vaudoise, aide à la mise en place d'une stratégie de sécurite en Libye.

Fort de son expérience dans les forces de police, dans l’armée et dans le management d’entreprise, l’ancien commandant de police a été appelé sur tous les fronts, depuis sa retraite en 2002, pour y distiller ses connaissances et son savoir-faire.

Cette année, on le retrouve en Libye en tant qu’expert international dans les réformes du secteur de la sécurité et dans le domaine du management stratégique de la sécurité. Un processus qui n’en est qu’à ses prémices, car l’action est prévue sur deux à trois ans.

Le Ministère de l’intérieur a fait appel à l’Union européenne (UE) pour mettre en place une stratégie de sécurité. L’UE a mandaté un groupe d’experts internationaux, dont Pierre Aepli fait partie.

L'objectif est de définir les réformes nécessaires afin d'établir une police efficace au service de la population. Retrouvez l'article complet dans l'édition de lundi. Pierre Aepli livre son expérience, après s'être rendu déjà deux fois en Libye.