Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rolle: quatre zones inconstructibles et un casse-tête

A Rolle, la Municipalité soumet à enquête publique une zone réservée communale sectorielle. Et organise une séance d’information publique vu la complexité du dossier.

30 nov. 2018, 13:53
Rolle planche sur sa planification territoriale.

Quel avenir pour les secteurs de Bellevue, Closel, Châtelain et Val Ombré-La Harpe? La Municipalité de Rolle soumet à enquête publique jusqu’au 24 décembre une zone réservée communale qui concerne ces quatre secteurs actuellement en zone artisanale.

«La zone réservée rend temporairement inconstructible les parcelles et bloque les potentiels de densification (agrandissement, démolition et reconstruction), ceci tant que la zone réservée est en vigueur, à savoir pour une durée de cinq ans à compter de son entrée en force», explique Elisabeth Montanet, urbaniste. Cet outil permet notamment à la Municipalité d’engager une réflexion sur les possibilités d’évolution de l’affectation et de la densité de certains secteurs communaux.

Le sujet est complexe. C’est pour cette raison que la Municipalité organise une séance d’information le 5 décembre afin de renseigner la population et les propriétaires des terrains touchés par ce projet.

 

Infos pratiques

Rolle, 5 décembre à 20 heures, salle du Conseil communal au Château de Rolle. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias