Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: un apéro entre voisins dégénère et finit par une condamnation

En janvier dernier, un apéro avait dégénéré entre deux voisins d’immeuble. Celui qui avait cogné et menacé d’un couteau son ancien pote de boisson écope d’une peine de prison mais avec sursis.

10 août 2021, 15:27
La Perle du Léman a été le théâtre d'une violente dispute entre voisins qui a fini au tribunal.

Le 7 janvier dernier, Albert*, un rentier AI de 57 ans, et Yves*, bientôt quinquagénaire, au bénéfice du revenu d’insertion (RI), partagent une bouteille de whisky amenée par ce dernier à son voisin du dessus. Mais l’apéro tourne au vinaigre sur une incompréhension au sujet d’un pari.

Yves se met en colère, injurie et menace de mort Albert. Il va jusqu’à se placer derrière lui, lui saisit le cou à deux mains, le serre pendant une dizaine de secondes puis relâche son étreinte, non sans l’avoir encore secoué. Yves quitte alors la pièce puis revient quelques instants plus tard, toujours aussi menaçant, armé d’un couteau muni d’une lame de 15 centimètres.

Il finit par le poser sur une table mais saisit Albert par les épaules et lui assène un violent coup de boule. La victime, après avoir averti les forces de l’ordre, a dû être transportée à l’hôpital pour y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias