Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hôpital de Rolle rénové au terme d’un véritable tour de force

L’établissement rollois sort de deux ans d’intenses travaux de rénovation, qui lui ont permis d’augmenter sa capacité de seize lits.

06 sept. 2019, 18:16
La salle de physiothérapie, destinée à la réadaptation pulmonaire, fait partie des surfaces entièrement rénovées.

Vu de l’extérieur, rien n’a changé. Mais à l’intérieur, c’est bel et bien un tout nouvel établissement qui vient d’être inauguré. Vendredi, après deux ans d’intenses travaux de rénovation, l’hôpital de Rolle a présenté ses tout nouveaux aménagements. Une opération qui a permis à l’établissement, rattaché au GHOL et spécialisé en pneumologie, de passer d’une capacité d’accueil de 34 à 50 lits. Il s’agissait là d’une demande de l’Etat. Mais l’objectif était aussi de moderniser de fond en comble ses surfaces (4500 m2 au total) comme ses infrastructures techniques. De la ventilation au chauffage en passant par le réseau électrique.

Il faut dire que l’hôpital, seul centre spécialisé de Suisse romande avec celui de Crans-Montana, en avait bien besoin. Construit au début des années 1930, son réseau sanitaire arrivait en fin de vie. Sans parler de sa conception, d’un autre temps. Ses chambres n’étaient pas toutes équipées de salle de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias