Mont-sur-Rolle: un accident de la route fait un blessé grave

Un accident de la route survenu jeudi vers 10h30 à Mont-sur-Rolle a fait un blessé grave. Témoin de la scène, une voisine du quartier raconte.
25 août 2015, 16:16
L'accident s'est produit au chemin Roillebot, au milieu des vignes à Mont-sur-Rolle.

Un dramatique accident s’est produit aux environs de 10h30 à Mont-sur-Rolle. Circulant sur le chemin viticole de Roillebot, parallèle à la route de l'Etraz, à bord d’un petit véhicule de chantier, un jeune homme de 25 ans a perdu la maîtrise de son engin; il est alors venu s’encastrer dans des pieds de vigne sur le bas côté de la route. "Le conducteur, vraisemblablement pas attaché, a été éjecté au sol à l’avant du véhicule, qui a alors poursuivi sa route sur quelques mètres, le blessant grièvement sur la partie haute du corps", informe la Police cantonale.

Habitant dans la périmètre immédiat du lieu de l’accident, une femme présente chez elle à cette heure de la journée, car tout juste rentrée de vacances, faisait partie des premiers témoins de la scène. "J’étais assise sur ma terrasse, quand j’ai entendu des appels au secours. J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait de mes enfants qui s’amusaient, avant de comprendre qu’il y avait quelque chose de sérieux." Cette dame et son mari ont accouru sur le lieu de l’accident et appelé immédiatement les secours. "En attendant qu’ils arrivent, j’ai essayé de le rassurer, car il était en état de choc. Il pouvait bouger les jambes, mais disait avoir des douleurs atroces." Une fois arrivés sur place, les ambulanciers ont alors fait appel à la Rega. L’homme a été héliporté au Chuv.