Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une vie lumineuse dévouée à La Côte

Décédée vendredi, la rédactrice en chef de votre quotidien était une enfant de la région à laquelle elle a voué toute son énergie.

16 mai 2016, 23:57 / Màj. le 17 mai 2016 à 00:01
Nyon, Usine à Gaz, Vendredi 13 février 2015, Soirée personnalités La Côte 2014, Contessa Pinon, rédactrice en chef du journal La Côte, Photos Céline Reuille

Didier Sandoz

dsandoz@lacote.ch

Elle aimait Sting, se détendait grâce à de longues balades, en se penchant sur ses plantes vertes, en se remuant à l’aquagym de la piscine de Bassins ou en agitant ses aiguilles à tricoter. Elle n’aimait pas les mots-concept, voir ses ouailles souffrir, l’arrogance injustifiée de certains «puissants», le bling-bling et l’égoïsme croissant dans un environnement plutôt bien nanti.

Mais ce qui animait la vie de Contessa Piñon au jour le jour, c’était bien son journal, sa région et surtout les gens qui y vivent. «Car notre quotidien, c’est vous», aimait-elle répéter aux lecteurs. Et on peut vous assurer qu’il ne s’agissait pas d’un slogan publicitaire.

La rédactrice en chef du «Quotidien de La Côte» s’est éteinte au Chuv vendredi en fin de journée, après avoir été foudroyée jeudi matin par un accident cardio-vasculaire.

Au travail dès les petites classes

«Copine d’école, discrète mais toujours entièrement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias