Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Cergue: amendée pour avoir abandonné ses déchets devant la déchetterie

Une habitante de Saint-Cergue a comparu ce jour face au Tribunal de police, à Nyon. Elle conteste la sanction reçue après avoir abandonné ses déchets devant la déchetterie fermée. L’amende a été confirmée.

17 juil. 2018, 15:28
Abandonner ses déchets en dehors de la déchetterie est passible d'une amende.

A Saint-Cergue, on ne badine pas avec le règlement communal sur la gestion des déchets. Quelle que soit l’infraction que l’on a commise ou la bonne foi dont son auteure prétend faire preuve. En janvier, une sexagénaire, pressée par un rendez-vous qu’elle avait en France, abandonne son caddie de courses rempli de cartons devant la déchetterie qui n’est pas encore ouverte. Dans l’esprit de la Saint-Cerguoise, elle allait revenir s’acquitter de sa tâche. A son retour de France, elle ne retrouve plus son caddie.

Quelque temps plus tard, la commission de police de la commune lui adresse une amende de 250 francs. La déchetterie est équipée de vidéosurveillance. La femme fait appel de cette décision et adresse un courrier explicatif à la commune.

Ce jour, face au Tribunal de police, elle s’est dite victime d’une situation «injuste», voire «scandaleuse». La contrevenante prétend qu’il ne s’agissait que d’un «oubli», d’un «petit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias