Saint-Cergue: l’ouverture des pistes de ski prolongée

Bonne nouvelle pour les amateurs de glisse: TéléDôle a décidé de prolonger d’une semaine l’ouverture quotidienne de ses pistes à Saint-Cergue.

31 déc. 2020, 15:04
Les pistes de ski du village de Saint-Cergue seront ouvertes une semaine supplémentaire.

Télédôle avait tablé sur une ouverture quotidienne de ses pistes de Saint-Cergue jusqu’au 3 janvier. Finalement, les remontées mécaniques continueront d’y fonctionner jusqu’au 10 janvier, grâce aux bonnes conditions d’enneigement actuelles. «Cet ajout d’une semaine complète permet notamment aux Genevois de profiter des pistes pendant leurs vacances scolaires», indique l’exploitant dans un communiqué transmis jeudi.

TéléDôle indique par ailleurs que les enfants des communes membres de la Région de Nyon pourront accéder gratuitement aux pistes, jusqu’à l’âge de 12 ans. Pour ce faire, une pièce d’identité devra être présentée à la caisse ainsi qu’un justificatif de domicile.

Le ski nocturne reste disponible jeudi, vendredi et samedi, avec un éclairage des pistes de 18h à 21h30. En revanche, il ne sera toujours pas possible de se restaurer au chaud, les établissements publics restant fermés. Plusieurs enseignes et boulangeries proposent toutefois des mets à l’emporter.

Sur place, les normes sanitaires seront rappelées aux skieurs, dont la collaboration solidaire est sollicitée pour porter le masque correctement et respecter la distance de 1,5 m entre deux personnes. Au-delà du 10 janvier, le domaine restera accessible le mercredi après-midi et le week-end.

AGO  / COM