Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sensibilisation aux dons d'organe

Les collaborateurs de Shire ont enfourché un vélo pour une bonne cause.

09 mars 2012, 00:01
data_art_5822991

Dans le cadre de la Journée mondiale du rein, la multinationale biopharmaceutique Shire a lancé pour la seconde fois son challenge des employés.

"Les collaborateurs du site d'Eysins ont été encouragés à enfourcher un vélo d'intérieur et à faire tourner le compteur en vue de collecter des fonds et sensibiliser leurs collègues sur l'importance des dons d'organe" , explique la responsable en communication, Nicole Barraud, qui complète que chaque kilomètre pédalé est sponsorisé par l'entreprise à raison d'un montant de 10 francs, reversé à la Fondation nationale suisse pour le don et la transplantation d'organes. "Ce montant sera doublé, puisque les participants vont réitérer leur performance ce printemps autour du lac Léman, opération qui avait déjà connu un beau succès l'année dernière."

L'équipe organisatrice espère battre les résultats de 2011, soit plus de 320 kilomètres parcourus.

Dans le cadre de cette journée, l'accent a aussi été mis sur la prévention....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias