Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sis en plein coeur de Nyon, le parc de la Morâche a été inauguré

Vendredi en fin d’après-midi, la Ville de Nyon a inauguré le parc de la Morâche. Ce nouvel espace vert de 12 000 m2 se veut être un trait d’union entre les quartiers nord et sud.

10 sept. 2018, 08:26
Le parc de la Morâche, à Nyon, a été inauguré vendredi.

Trait d’union entre les quartiers nord et sud de la ville, lieu propice à la détente, aux rencontres et aux loisirs, et modèle de biodiversité urbaine, ce nouvel espace vert de 12 000m2 et sa sculpture monumentale seront inaugurés vendredi 7 septembre prochain, entre 16h et 18h30. Un événement auquel toute la population est conviée.

Des interventions musicales, dont un concert de cor des Alpes sur échasses, un atelier photo avec la galerie Focale ou encore une initiation à la pétanque par le club La Nyonnaise étaient au programme de la manifestation. La partie officielle a réuni les autorités nyonnaises ainsi que Jean-Yves Le Baron, architecte-paysagiste, et Simon Lamunière, président du jury du concours pour l’installation d’une oeuvre d’art dans le parc. En effet, une sculpture monumentale trône dans le parc.

Lieu de rencontre et de détente

Situé en plein coeur de Nyon, à deux pas de la gare et de toutes les commodités, ce nouvel espace vert se veut être «un lieu polyvalent destiné à la détente, aux rencontres et aux loisirs, tout en étant un lieu de passage», rappelle la Ville de Nyon.

Réalisé par l’Atelier du paysage, il est conçu pour «favoriser la biodiversité dans le prolongement du vallon du Cossy tout proche». Une fontaine, une place de jeux, un verger, une prairie et des carrés potagers se trouvent notamment dans le parc.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias