Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Squat: la Repentance évacuée à l'aube

La ferme était occupée illégalement depuis le 14 janvier. Elle a été évacuée tôt hier matin lors d'une importante opération policière. Dix-huit personnes ont été interpellées.

05 nov. 2013, 00:01
data_art_7510917.jpg

aguenot@lacote.ch

Dur réveil pour les squatteurs de Chavannes-de-Bogis. Hier matin, à 6h30, la police cantonale vaudoise est intervenue dans la ferme du chemin de la Repentance qu'ils occupaient illégalement depuis le 14 janvier. But de l'opération: procéder à l'évacuation des lieux. Au total, dix-huit personnes (7 femmes et 11 hommes) ont été interpellées. Elles ont pu quitter les lieux après contrôles d'identité. Selon Philippe Jaton, porte-parole de la police, les squatteurs n'auraient pas eu le temps d'opposer une quelconque résistance. " L'effet de surprise a joué un rôle important ", explique-t-il.

L'intervention aura nécessité un engagement conséquent puisque 74 gendarmes et inspecteurs de la police de sûreté ont dû être dépêchés. " En raison du nombre d'occupants, il a fallu prendre toutes les mesures nécessaires ", justifie l'officier de presse. Parmi les moyens déployés, il faut également mentionner la présence sur le site de la Société protectrice des animaux. Des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias