Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Step prévue à Gland: Luins ne lâche rien et exige des garanties

Même si le projet de step régionale est revu à la baisse, en privilégiant deux pôles plutôt qu’un emplacement unique au Lavasson, la commune luinoise veut que ses conditions soient entendues.

14 déc. 2020, 16:00
La future station d'épuration est prévue sur ce terrain, souvent qualifié de poumon vert de Gland.

Luins ne baisse pas les armes, même si la direction de l’Association d’épuration des eaux usées de La Côte (APEC) vient d’annoncer son intention d’abandonner le projet d’une station d’épuration régionale unique à Gland. Décision qui devra être validée par le Conseil intercommunal de l’APEC en février.

Bien avant d’apprendre la nouvelle, Luins – opposée au projet de step régionale unique de longue date – prônait déjà une solution redimensionnée à deux pôles. Consciente que le site du Lavasson, à Gland, reste néanmoins le lieu destiné à accueillir le projet revu à la baisse de l’APEC, la commune souhaite obtenir des garanties.

A lire aussi : Gland: la step régionale unique abandonnée par ses défenseurs

Et, dans son nouveau combat, elle a obtenu le soutien de son Conseil général. Jeudi soir, l’organe délibérant a approuvé un préavis dans ce sens, doté d’une feuille de route pour la suite du projet....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias