Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tartegnin: l’actuel président candidat à la Municipalité

A Tartegnin, Jean-François Déruaz a annoncé sa démission pour fin mars lors du Conseil de décembre. Michaël Duc pourrait lui succéder. Verdict des urnes le 17 mars.

30 janv. 2019, 17:58
Michaël Duc est arrivé en 2014 dans le village et a presque aussitôt rejoint le Conseil général.

Président du Conseil général depuis juillet 2016, Michaël Duc pourrait bien entrer à l’exécutif le 17 mars. Le Tartevinois est le seul candidat officiel à la succession de Jean-François Déruaz qui termine son mandat fin mars. Michaël Duc avait déjà tenté sa chance en 2016. En vue de la prochaine vacance, la Municipalité l’a sollicité et il n’a pas été difficile à convaincre. «La politique communale m’intéresse, le poste de président me plaît déjà beaucoup», relève le trentenaire, ingénieur civil aux CFF, marié et bientôt papa.

Jean-François Déruaz avait fait part de sa démission lors du Conseil de décembre. Le municipal, actuellement en charge des dicastères des finances et impôts, bâtiments communaux, forêts et abri PC, était entré à l’exécutif en janvier 2015. Sa décision est motivée par un emploi du temps devenu difficile à gérer entre la charge municipale, son travail de vigneron-encaveur et sa famille.

«Je m’entends très...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias