Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Terre sainte: une touchette et des coups échangés en bordure d’autoroute

Un père et son fils comparaissaient en justice pour avoir continué leur route après avoir arraché un rétroviseur. Vers la jonction de Coppet, des coups ont été échangés avec l’automobiliste lésé avant une tentative de fuite.

20 mars 2021, 09:00
L'altercation a eu lieu en bordure de la chaussée lac de l'autoroute un peu avant la jonction de Coppet, le 21 juin 2019 dans l'après-midi.

«Je n’aurais pas voulu me retrouver sur cette bande d’arrêt d’urgence face à vous, Monsieur.» Lionel Guignard, président du tribunal de police de La Côte, n’a pas mâché ses mots face à un solide jeune homme d’à peine 20 ans et son père. Tous deux comparaissaient, prévenus d’infractions à la loi sur la circulation routière, non-respect des devoirs en cas d’accident et surtout voie de fait et dommages à la propriété.

Il double pour aller faire pipi

Le 21 juin 2019 en milieu d’après-midi, le fils s’est battu contre un automobiliste sur le bord de l’A1, peu avant la jonction de Coppet. Tous deux, alcoolisés, revenaient de Genève quand le père a voulu faire une pause pipi en sortant de l’autoroute. La circulation étant entravée, le père au volant a choisi de doubler par la bande d’arrêt d’urgence.

Au passage, il cogne et endommage le rétroviseur d’une BMW, perdant son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias